Grundfos fête son 75ème anniversaire

15/05/2020

75è anniversaire

Grundfos célèbre son anniversaire en s'engageant depuis des générations en faveur de valeurs fortes, en créant un avenir meilleur et en jouant un rôle de société pionnière.

De la toute première pompe créée en 1945 aux solutions numériques actuelles, Grundfos a toujours été synonyme d'esprit innovant, de conscience sociale et de solutions avant-gardistes. Le 75ème anniversaire sera consacré aux valeurs partagées par les 19 280 collègues de la société dans le monde entier.

« Nous rendons hommage à la volonté novatrice et socialement responsable qui a motivé Grundfos depuis le début et qui continue à nous animer aujourd'hui. Nous poursuivons cette démarche avec un engagement profond dans la lutte contre les défis imminents liés au climat et à l'eau qui nous concernent tous », déclare Mads Nipper, président directeur général du Groupe Grundfos.

La date anniversaire officielle étant le 12 mai, les employés fêteront cet événement au sein de leurs équipes locales. Pour beaucoup, cela se fera à distance, car certains employés travaillent à domicile en raison de la pandémie de Coronavirus. C'est l'occasion de réfléchir au passé, au présent et à l'avenir.

« Je suis fier de pouvoir affirmer que Grundfos est aujourd'hui plus forte que jamais. En nous appuyant sur notre fantastique héritage, nous avons l'ambition, au cours de la prochaine décennie, de contribuer à apporter de l'eau potable gérée de manière sûre à 300 millions de personnes, et de devenir une entreprise qui agit en faveur du climat, a déclaré M. Nipper. Grâce à la diversité et au talent de nos collaborateurs dans le monde entier, nous continuons à aller de l'avant en gardant constamment à l'esprit les solutions innovantes qui façonnent l'ensemble de notre industrie et même au-delà ».

L'histoire du fabricant de pompes a commencé à la fin de la Seconde Guerre mondiale, lorsqu'un agriculteur a demandé à Poul Due Jensen, fondateur et ingénieur de Grundfos, s'il pouvait lui procurer une pompe. Cependant, au lendemain de la guerre, la pénurie était telle qu'il a dû développer et construire un système complet d'approvisionnement en eau à partir de rien. La solution s'est avérée être un grand succès et, comme l'histoire le montre, la base de l'organisation que nous connaissons aujourd'hui.

En plus de son esprit pionnier, Poul Due Jensen était très attaché à la collaboration et a fait de Grundfos un lieu de travail ouvert à tous, affirmant que chacun a le pouvoir de contribuer. « Seul, vous pouvez faire un peu, mais ensemble,  vous pouvez faire beaucoup », a-t-il déclaré, en attribuant aux employés le mérite d'être un élément clé des résultats obtenus.

À propos de Grundfos

Grundfos, dont le siège est à Bjerringbro, au Danemark, est le leader mondial des solutions de pompages et un pionnier des technologies de l'eau. Depuis 1945, l'entreprise s'est engagée à proposer des solutions innovantes aux défis mondiaux de l'eau et du climat et à améliorer la qualité de vie des populations.
Grundfos fournit des pompes économes en énergie et des solutions intelligentes pour diverses applications dans divers segments, y compris les bâtiments domestiques et commerciaux, les industries et la gestion de l'eau et des eaux usées.
Au travers de 83 entreprises, Grundfos est présent dans 56 pays et bien plus à travers son réseau de partenaires.

Voir quelques dates clés de l'entreprise (en anglais)