Comment une application pour smartphone aide cet installateur

20/03/2018

Avantage des applications Grundfos

Le témoignage de Damien Languille installateur, plombier et chauffagiste à Boult en Bourgogne-Franche-Comté.

La situation

Damien Languille a hérité des affaires de son père il y a 25 ans et si 'il y a une chose dont il a besoin, c'est le temps.

C'est le truc aujourd'hui. Le temps, le temps, le temps. Le manque de temps !

Nous essayons d'être à la mode. Le principal défi pour mon entreprise est de satisfaire 100% de mes clients. C'est vraiment difficile aujourd'hui. Surtout parce que je travaille seul. Je suis toujours à court de temps.

J'ai commencé en tant que jeune apprenti. Le travail a beaucoup évolué depuis. Nous sommes passés de chaudières à basse température à des technologies beaucoup plus évoluées telles que les pompes à chaleur. Il est très difficile d'être toujours informé et d'aller dans la bonne direction, y compris en ce qui concerne les réglementations nationales et les préoccupations environnementales.

Damien Languille a besoin de temps.

Applications pour les installateurs
Photo de Damien Languille chez son distributeur professionnel à Besançon, France.

La solution et le résultat

Je pense aux applications pour smartphones, bien sûr. Il y en a pas mal. Vous n'avez pas besoin d'un réseau. Vous pouvez utiliser les applications immédiatement. Elles sont intuitives et faciles à utiliser. Elles me font gagner beaucoup de temps.

Damien nous explique comment les outils numériques de Grundfos lui permettent de gagner du temps.

C'est complet. Vous pouvez calibrer vos circulateurs vous-même - et vos besoins en fonction des colonnes d'eau, en fonction de la sortie. Pour moi, c'est mon application préférée.

L'application qu'il utilise le plus est Go Install avec sa base de données, son guide de sélection ou de remplacement des produits domestiques Grundfos.

Damien Languille utilise Go Install pour trouver la pompe idéale de remplacement

Vous vous sentez en sécurité, vous vous sentez soutenu. Le service après-vente est présent - soit via les applications ou via les services techniques ou commerciaux. Je dois admettre que Grundfos est très important pour moi, parce que Grundfos répond à tous les problèmes que nous pouvons trouver dans le travail quotidien.

Il mentionne également d'autres applications Grundfos qu'il utilise, notamment Go Balance et Go Remote.

Equilibrage d'une installation
Damien Languille vérifie l’équilibrage de son installation chez un client particulier.

En conclusion

Pour Damien Languille, le facteur de succès le plus important pour lui est de répondre aux attentes de ses clients.

Aujourd'hui, c'est ma fierté. Les belles installations que nous créons. Et quand vous appuyez sur le bouton, cela fonctionne. Quand tout fonctionne la première fois, c'est un énorme gain de temps. C'est ma fierté aujourd'hui. Un client satisfait.

Damien Languille installateur plombier, chauffagiste

Damien Languille utilise Go Install et les applications Grundfos.

Applications pour smartphone