Grundfos acteur essentiel dans la gestion de l'eau

13/09/2019

Grundfos s

GRUNDFOS s'inscrit en tant qu'acteur essentiel dans la gestion de l'eau. C'est donc tout naturellement que le fabricant de pompe sera présent sur le salon CYCL'EAU à Vichy les 25 et 26 septembre prochains.

La gestion de l'eau : un enjeu majeur dans le monde et une priorité pour Grundfos.

Grundfos s'engage activement depuis de nombreuses années sur la gestion de l'eau dans la monde et à travers sa filiale basée à Saint-Quentin-Fallavier (38) en France. C'est donc tout naturellement que la société sera présente au Cycl'Eau Vichy pour défendre ses solutions et répondre aux problématiques.

Venez nous rencontrer les 25 et 26 septembre 2019, au salon CYCL’EAU, au Palais du Lac, à Vichy, sur le stand GRUNDFOS D 11, salon placé sous la thématique «LA GESTION DE L’EAU, UN ENJEU MAJEUR POUR LES TERRITOIRES DE L'ALLIER, ET DE LA LOIRE »

Affluent important de la Loire, l’Allier est au cœur des problématiques de gestion des eaux en France. Sa gestion des crues et de la sécheresse peut avoir un impact économique fort sur une bonne partie du territoire. Atout économique pour le département, tant du point de vue énergétique que touristique, la qualité de son eau, comme la plupart des cours d’eau de France, se déprécie dangereusement. Ses réseaux d’eau et d’assainissements sont quant à eux, confrontés aux problématiques de fuites et de vieillissement dont les Assises de l’eau ont fait leur objectif principal.

A cette occasion, GRUNDFOS vous présentera son système de dosage de chlore gazeux le VACCUPERM. Le chlore est utilisé pour traiter l’eau potable depuis plus de 100 ans et grâce à son respect des normes de sécurité il est devenu le désinfectant mondial le plus utilisé. Le VACCUPERM est destiné aux réseaux municipaux d’eau potable, désinfection des piscines entre autres. Un fonctionnement simple, pour un process de désinfection optimal, un gain de temps et d’argent.

A l’heure du changement climatique et des contraintes budgétaires, l’eau est plus que jamais une ressource précieuse.

Jeudi 26 septembre, à 14h, GRUNDFOS animera une conférence sur : "L’optimisation des réseaux de surpression et analyse des réseaux d’assainissement" dans l’espace conférences. Venez nombreux!