Grundfos et les défis mondiaux de l’eau et du climat

28/08/2019

Grundfos s

GRUNDFOS veut avoir un impact efficace sur les défis mondiaux de l’eau et du climat avec des solutions de pompage intelligentes.

La catastrophe climatique mondiale est imminente. Les sociétés du monde entier sont confrontées à des problèmes liés à l’accessibilité à l’eau et au réchauffement climatique. Pour enrayer cette situation, il faut que tous les acteurs de la société se sentent concernés, les instances publiques et privées.

« Le manque d’eau et le réchauffement du climat sont d’une importance cruciale. L’avenir de notre planète et les générations futures en dépendent. En tant qu’entreprise responsable, qui peut avoir un impact réel sur le changement, nous considérons que nous sommes dans l’obligation d’agir », déclare Mads Nipper, PDG du groupe Grundfos.

Dans la stratégie Grundfos 2025, l’entreprise ambitionne d’apporter sa contribution positive sur le plan climatique : réduire son empreinte carbone de 50 % d’ici 2025, par rapport à 2008 ainsi que celle de ses fournisseurs. L’ambition de réduire sa propre consommation d’eau de 50 % d’ici 2025 par rapport à 2008 fait également partie de la stratégie.

« Et cela ne concerne que notre propre industrie. Nous élargissons notre champ d’action, en agissant de façon durable à l’externe, nous intensifierons nos efforts auprès des collectivités environnantes », affirme Mads Nipper.

A horizon 2030, Grundfos contribuera à fournir de l’eau à 300 millions de personnes, qui n’y ont pas accès aujourd’hui, et à économiser 50 milliards de mètres cubes d’eau douce grâce à une gestion intelligente de l’eau.

« Pendant ce temps, nous continuerons de repousser les limites de l’efficacité énergétique des pompes, en veillant à ce que chaque nouvelle pompe installée consomme moins d’électricité que la précédente. Nous développerons et redéfinirons également des solutions numériques, dont certaines, complètement nouvelles, nous permettront d’atteindre nos ambitions », déclare Mads Nipper.

« Nous ne pouvons pas agir seul. Nous devons collaborer avec nos fournisseurs, clients et partenaires pour concrétiser ces ambitions. Nous n’y parviendrons qu’ensemble. Et nous devons agir maintenant », conclut Mads Nipper.

En savoir plus? Voir l'explication de Mads Nipper (en anglais) https://www.grundfos.com/about-us/we-are-pioneers.html