Grundfos et Augury signent un partenariat pour faire avancer l'avenir de l'eau et du numérique

14/02/2020

Grundfos et Augury signent un partenariat

Grundfos et Augury signent un partenariat stratégique pour mettre sur le marché des solutions intelligentes et durables en matière d'eau.

Grundfos, fabricant leader mondial de pompes et de technologies de l'eau, et Augury, société d'analyse de données en forte croissance et leader en solutions d'équipement numérique pour la santé, font un grand pas vers la digitalisation de l'eau et des infrastructures de services publics dans le monde entier en signant un partenariat stratégique à long terme. Ensemble, ils développeront des solutions et des services de diagnostic intelligents pour les clients de Grundfos.

Les deux sociétés ont déjà collaboré avec succès ces deux dernières années en testant de nouveaux produits et services sur plusieurs marchés et dans plusieurs secteurs. Elles s'engagent maintenant à passer à l'étape suivante, en proposant une gamme de services et de nouveaux modèles commerciaux rendus possibles par les équipements connectés.

"En ajoutant des renseignements supplémentaires basée sur l'intelligence artificielle aux ressources existantes, nous pouvons collecter automatiquement des données mécaniques et opérationnelles, ce qui permet de fournir des informations et des diagnostics sur l'état des équipements à nos clients et à nos prestataires de services", explique Tommy Due Høy, Vice-Président du groupe, Service et solutions globales, Grundfos. Il estime que ce partenariat marque un tournant dans le développement de solutions futures. Dans dix ou quinze ans, cela pourrait être l'un de ces moments déterminants où nous avons fait un vrai pas en avant." Ajoute-t-il.

Augury travaille avec les plus grands fabricants et industriels du monde pour transformer leurs opérations en fournissant des diagnostics en temps réel concernant l'état et les performances de leurs équipements. La combinaison des solutions d'Augury basées sur l'intelligence artificielle avec l'expertise approfondie de Grundfos en matière d'applications pourrait permettre de changer la distribution de l'eau et des services associés, tels que nous les connaissons.

"L'eau est au cœur de notre mode de vie, de notre travail et de notre bien-être, mais elle passe souvent inaperçue, déclare Saar Yoskovitz, co-fondateur et PDG d'Augury. Grâce à ce partenariat, Grundfos et Augury s'efforceront de faire de l'eau une ressource plus sûre, plus disponible et plus utile pour les entreprises, les particuliers et même les nations du monde entier."

"Nous avons passé les huit dernières années à travailler avec les fabricants et les services publics pour faire en sorte que les citoyens puissent toujours compter sur les équipements importants, et nous avons pu constater directement l'impact qu'ils ont sur eux. Je suis ravi de m'associer à Grundfos pour étendre cet intérêt à un marché plus vaste."

"Notre savoir-faire en matière d'applications a toujours été notre principal atout pour fournir les meilleures solutions de pompage de leur catégorie. Alors que nous préparons notre gamme de produits et services pour l'avenir, il est essentiel que nous tirions parti de cette base de connaissances pour intégrer davantage d'intelligence, de technologies de l'information, de surveillance à distance et de diagnostics avancés dans nos offres, afin de garantir notre différenciation, qui est l'une des plus grandes priorités de Grundfos », a déclaré Anupam Bhargava, Vice-Président du groupe, Industrie, chez Grundfos.