Grundfos délivre des ventes records

06/03/2019

Grundfos réalise des ventes records

Grundfos gagne de nouvelles parts de marché sur le marché mondial et réalise des ventes records, tout en maintenant une solide rentabilité.

En 2018, le chiffre d’affaires net de Grundfos a augmenté de plus de 147 millions d’euros pour atteindre 3,58 milliards d’euros (26,7 milliards de DKK), soit le niveau le plus élevé de toute son histoire. Mesuré en devises locales, cela équivaut à une croissance organique des ventes de 6,6%. Le bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT) a augmenté de 7,1 millions d’euros pour atteindre 321,7 millions d’euros (2 400 millions de DKK).

«C’est une autre bonne année pour Grundfos, où nous avons gagné des parts de marché sur le marché mondial. Nous avons atteint les plus hauts taux de fidélité, de motivation et de satisfaction des employés de l’histoire de la société. Nous avons également constaté une forte progression de nos initiatives stratégiques, en particulier dans les domaines de la numérisation et des services », a déclaré Mads Nipper, PDG et président du groupe, Grundfos.

«Nous sommes très satisfaits de notre capacité à conduire une croissance continue et à avoir un impact positif sur les défis mondiaux du climat et de l’eau en même temps. Malgré la croissance de l'EBIT, notre rentabilité a toutefois été légèrement inférieure à nos propres attentes, en raison de forts investissements, de la hausse des prix des matières et de l'évolution défavorable des taux de change », a déclaré Mads Nipper.

Les ventes ont augmenté sur des marchés importants, notamment la Chine, les États-Unis et l'Europe occidentale. En outre, l'activité mondiale de services a largement contribué à atteindre le taux de croissance organique le plus élevé depuis la fin de la crise financière il y a près de 10 ans.

«Nous tirons parti de la demande croissante de solutions durables dans les domaines de l'efficacité de l'eau et de l'énergie. Nous sommes reconnaissants à nos clients et partenaires de partager notre ambition de mettre en œuvre des solutions innovantes et efficaces, meilleures pour notre planète », a déclaré Mads Nipper.

Chiffres financiers