Projet d’aide au développement au Burkina Faso

22/07/2019

Projet Komsilga

Pour permettre l’accès à l’eau potable et à l’assainissement, Grundfos France participe à un projet de solidarité internationale avec l’association Hydraulique Sans Frontières.

GRUNDFOS est engagé dans la fiabilité et la durabilité de l’approvisionnement en eau potable dans les pays émergents. Pour honorer ces engagements, Grundfos France a décidé de participer au projet mené par Hydraulique Sans Frontières qui donnera un accès à l’eau et à l’assainissement à 11 000 habitants du Burkina Faso.

Hydraulique Sans Frontières est une association française de solidarité internationale intervenant dans les domaines de l’hydraulique et un partenaire historique de Grundfos France. Parce que nous considérons que notre expertise et notre savoir-faire sont utiles pour combattre la crise mondiale d’eau, ce partenariat est une étape nécessaire pour créer un impact réel pour les populations qui en ont besoin.

En utilisant nos pompes lors de la création de forages et en mettant en place ses nouvelles solutions AQtap pour répondre aux problématiques des services de l’eau locaux, GRUNDFOS veille à apporter sa valeur ajoutée et participer concrètement à l’atteinte de l'Objectif 6 de Développement Durable : Garantir l’accès de tous à des services d’alimentation en eau et d’assainissement gérés de façon durable.